Meilleurs vœux de l’ICREI

graphics-christmas-trees-404052Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année qui s’annonce difficile dans notre pays, qui a besoin d’autres politiques environnementales que la multiplication désordonnée de réglementations coûteuses, inefficaces voire liberticides. Mais tout laisse à penser que l’écologie politique militante fondée sur le « tout réglementaire » laissera la place à une politique environnementale fondée sur l’expertise scientifique, les droits de propriété et la marché.

Notre dixième conférence internationale « Environnement : le temps de l’entrepreneur » a pu être organisée les 6 et 7 juillet 2016 à Aix en Provence malgré les problèmes de financement. Les actes seront publiés comme nos précédents ouvrages chez Bruylant en collaboration avec European Landowners Organisation.

L’année 2017 sera essentiellement consacrée à la restructuration et la gestion de notre site bilingue icrei.fr et surtout au transfert de nos activités à Paris et à Bruxelles afin de mieux assurer notre visibilité.

Par ailleurs nous entendons participer aux débats concernant les concepts et la mise en œuvre d’une nouvelle politique environnementale.

Christian Stoffaès, président                         Max Falque, Délégué Général