Notre association, fondée en 1992 a connu ces dernières années des difficultés financières qui ont bridé son développement, voire menacé son existence.
Nos recherches pour un nouveau leadership, engagées dès 2014, sont sur le point d’aboutir : Christian Buson, Docteur en agronomie, fondateur-président d’un bureau de recherches et d’études en environnement, a accepté d’assurer la présidence de l’ICREI.
Bien entendu Christian Stoffaès et Max Falque seront toujours au côté du nouveau président et son bureau qui mettront en œuvre les recommandations de trois groupes de travail : juridique, économique, scientifique.
En 2018 l’ICREI a participé à plusieurs colloques et séminaires, publié plusieurs articles et a achevé la rédaction de son nouvel ouvrage « Environnement : le temps de l’entrepreneur » sous la direction de Max Falque, Jean-Pierre Chamoux et Erwan Quiennec qui sera en librairie en février 2019
Les récents évènements mettent en évidence la nécessité d’adopter de nouvelles politiques environnementales, dans la mesure où les seules solutions réglementaires s’avèrent de moins en moins efficaces, de plus en plus coûteuses et contraignantes.
L’ICREI, forte des concepts qu’elle développe depuis 1992 et de la publication de douze ouvrages, jouera le rôle d’un think tank apte à formuler cette nouvelle politique environnementale.
Donc bonne année à tous et longue vie à notre association pour poursuivre son combat pour conjuguer Liberté, Environnement et Progrès économique.
Nous comptons sur vous !
Christian Stoffaès, Président, futur Président non exécutif
Max Falque, Délégué Général, futur vice-président
Christian Buson, futur Président